Vie de couple, la place des outils numériques

Aujourd’hui, plus que jamais, les outils numériques prennent une place de plus en plus grande dans nos vies. Il y a des personnes qui ont à la fois un smartphone et une tablette en plus de leur ordinateur portable, sans compter leur laptop professionnel. Tous ces appareils sont, bien sûr, connectés en permanence. L’emploi de tels outils peuvent être profitables mais pour les couples, il faut les utiliser avec sagesse et discernement.

L’usage des outils numériques

Certes, les outils numériques sont essentiels à notre vie moderne. Le travail exige son utilisation mais c’est également indispensable à la maison et pour diverses tâches, pour les activités sociales, etc. De plus, les téléphones portables permettent à un homme et sa femme de s’envoyer des mots d’amour tout au long de la journée et de se rassurer ainsi de leur affection mutuelle. Un texto ou un appel vidéo semblent simples mais contribuent à la solidité d’un couple. Mais un mauvais usage des appareils mobiles peut fragiliser les liens conjugaux. En effet, une fois à la maison, si mari et femme passent davantage de temps avec leurs outils numériques, cela réduirait le temps qu’ils devraient passer ensemble.

A retenir

Il y en a qui disent qu’ils sont capables de mener une conversation tout en ayant les yeux rivés sur leur smartphone. En réalité, il est tout simplement impossible à qui que ce soit de rester concentré dans un dialogue si on fait autre chose. Si vous êtes en couple, retenez bien le fait que les technologies numériques peuvent soit renforcer soit nuire à vos relations. Alors, fixez-vous des priorités, sachant que la plus grande étant de préserver vos liens de couple. Fixez également des limites, du genre pas de téléphone portable à table ni au lit. Mettez vos appareils en mode silencieux et répondez à vos messages plus tard, pas lorsque vous êtes avec votre conjoint.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

fr_FRFrench